+41 78 710 40 53

Troubles de la ménopause

 

La ménopause est un passage obligé dans la vie d’une femme. Toutes ne sont pas logées à la même enseigne car l’apparition ou l’intensité des symptômes (agressivité, bouffées de chaleur, troubles du sommeil, sautes d’humeur, sueurs nocturnes, etc.) varie d’une femme à l’autre. L’homéopathie et l’hypnose sont deux approches que j’utilise dans ces cas et qui peuvent éviter le recours à un traitement hormonal substitutif dont les effets secondaires peuvent être insidieux.

Troubles de la ménopause et Bioénergétique

Je n’utilise pas d’approche bioénergétique dans les troubles de la ménopause. Cette approche est à mon avis disproportionnée et plus longue qu’un suivi par hypnose ou homéopathie que je conseille d’emblée.

 

Troubles du sommeil

et hypnose

L’état hypnotique est un état d’être naturel que nous avons déjà tous expérimenté. Cet état de veille généralisée met à votre disposition les possibilités et les capacités de changer. Guidé par le thérapeute, vous utilisez vos propres ressources afin de modifier votre façon de réagir dans votre environnement. L’hypnose est une mise en mouvement de tout le corps pour un changement durable. L’hypnose peut diminuer les bouffées de chaleur en plus d’améliorer le sommeil, la résistance à la fatigue et la qualité de vie en général.

 

Troubles de la ménopause

et Homéopathie

Le traitement homéopathique est un traitement global. Il agit non pas sur un symptôme mais sur le terrain d’une personne. Dans la ménopause, je recherche le ou les remèdes en fonction de la manière de réagir de chacun. Par un interrogatoire assez long et détaillé je recherche les modalités propres à chacun permettant une individualisation du traitement. Un suivi homéopathique lors de troubles gênants de la ménopause permet d’améliorer sa qualité de vie afin que cette période soit traversée sereinement.

 

Troubles de la ménopause

et Nutrithérapie

Je ne prends pas en charge d’un point de vue nutritionnel une personne gênée dans son quotidien par des troubles de la ménopause. L’homéopathie et l’hypnose sont dans mon approche deux thérapeutiques de choix.