+41 78 710 40 53

Troubles digestifs

Dysbiose, côlon irritable (ou colopathie fonctionnelle), maladie inflammatoire chronique de l’intestin, constipation, diarrhée, dyspepsie, sentiment de lourdeur après les repas

Les maux du système digestif sont nombreux. La prise en charge globale et non symptomatique par les thérapies que je pratique peut éviter la prise de médicaments au long cours ou en diminuer la prise en accord avec votre médecin traitant. Petit aperçu.

Troubles digestifs et Bioénergétique

Je prends en charge la dysbiose intestinale, la rectocolite hémorragique, la maladie de Crohn et la constipation chronique en utilisant le système bioénergétique NES Health. Dans ce cas le suivi thérapeutique peut durer jusqu’à 18 mois selon les personnes à raison d’un scan global du champ corporel humain toutes les 4 semaines. Cette approche est complémentée par des conseils en nutrithérapie au fil des mois et s’adapte en fonction de l’environnement et des possibilités de chacun.

 

Troubles digestifs et hypnose

J’utilise l’hypnose dans les cas de syndrome du côlon irritable (ou colopathie fonctionnelle) car il est souvent la conséquence d’un parcours de vie parsemé de traumatismes émotionnels tels que la dépression, le stress prolongé et l’anxiété. En soulageant de manière importante les symptômes de ce syndrome sans gravité, la personne retrouve une qualité de vie qui lui faisait défaut.

 

Troubles digestifs et Homéopathie

Constipation, nausées, diarrhée, ballonnements, sensation de lourdeur à l’estomac peuvent être soulagés grâce aux remèdes homéopathiques. Lors d’un interrogatoire assez long, je vous conseille le ou les remèdes de fond à prendre durant quelques semaines. Dans le mode de pensée homéopathique le traitement est individuel.
Il n’y a pas de remède pour un symptôme donné. Seul un interrogatoire détaillé de la personne souffrante me permet de conseiller le ou les remèdes appropriés.
L’homéopathie peut également s’employer lors d’un symptôme digestif aigu occasionnel. C’est le cas par exemple d’une diarrhée provoquée par une intoxication alimentaire, une diarrhée provoquée par une situation anxiogène, une sensation de lourdeur à l’estomac après les repas etc…

 

Troubles digestifs et Nutrithérapie

Selon les individus, une alimentation non adaptée ou non physiologique est capable d’accentuer ou d’être à l’origine de maladies chroniques du système digestif (dysbiose intestinale, reflux gastro oesophagien, stéatose hépatique d’origine non alcoolique, gastrite, oesophagite, dyspepsie, constipation chronique). Dans certains cas, la seule modification du régime alimentaire peut entraîner une amélioration du bien-être ou une suppression des symptômes. Dans d’autres, une approche mêlant hypnose, homéopathie et/ou bioénergétique et conseils nutritionnels est nécessaire.