+41 78 710 40 53

thérapie bioénergétique

Qu’est-ce que la thérapie Bio Énergétique ?

Il s’agit de l’application de phénomènes quantiques à la matière vivante dans un but thérapeutique.
La thérapie énergétique n’est pas nouvelle. Elle existe depuis très longtemps et a pris différentes formes selon les civilisations. La pratique chamanique, l’acupuncture et son travail sur les méridiens, l’hypnose dans un cadre thérapeutique sont des pratiques énergétiques.
Lorsque nous considérons le niveau subatomique de l’être humain, le corps s’organise en cellules, elles-mêmes composées de molécules qui sont des assemblages d’atomes. Chaque atome est composé de particules plus élémentaires, comme le proton ou l’électron qui est lui même composé de quanta d’énergie. C’est à ce niveau qu’interviennent les lois de la physique de l’infiniment petit. Dans l’infiniment petit nous ne sommes plus dans la matière mais dans l’énergie. L’information circule à un niveau ondulatoire et se reflète dans la matière visible.
Conformément aux lois de la physique quantique, les particules de notre corps échangent des informations entre elles, et avec leur environnement proche et lointain.

Ce phénomène énergétique est réciproque et global. L’environnement extérieur informe notre corps et inversement. Par exemple, nos pensées, nos intentions ou nos croyances influencent notre fonctionnement et notre métabolisme influence nos pensées et nos intentions. De plus, ce phénomène s’applique entre individus et groupes sociaux. Il est plus facile de comprendre comment un choc émotionnel (l’émotion est une forme structurelle de l’énergie) peut déséquilibrer les mécanismes biochimiques du corps et provoquer une maladie, un mal-être ou une fragilité. La matière, le monde physique dont nous faisons partie est un jeu d’interactions de différentes natures à différents niveaux. La constitution d’un atome, d’un corps, d’un groupe social, d’un embouteillage résulte d’interactions énergétiques entre éléments de plus bas niveau. C’est à travers notre champ corporel (champ régulateur de l’énergie) que notre corps physique communique avec tout ce qui est et inversement.

thérapie bioénergétique

L’intérêt de la thérapie Bio Énergétique « NES HEALTH »

NES Health (www.neshealth.com) se fonde sur la perspective clé que l’énergie et l’information contrôlent le fonctionnement de notre corps (biochimie) et notre santé.
Le système bioénergétique « NES Health » est le seul outil actuel combinant les connaissances de la biologie classique, de l’anatomie, du système des méridiens de la médecine traditionnelle chinoise, et les dernières découvertes de la physique quantique.
La thérapie bioénergétique « NES Health » classique comprend 3 volets :

  • Le scan bioénergétique permet un bilan bioénergétique complet. Il est immédiat, détaillé et précis. Il est non-invasif. On obtient une analyse des 3 facteurs essentiels de la santé : information, énergie et biochimie.
  • L’appareil bioénergétique miHealth (certifié appareil médical ISO 13485) restaure l’énergie du corps.
    Il se compose de fonctions puissantes qui dissolvent les blocages, soulagent les douleurs et corrigent le flux d’énergie à travers le corps.
  • Les infoceutiques sont des remèdes liquides encodés d’une bio-information. Ils corrigent les distorsions dans le transfert d’information au sein du corps.
  • Je pratique la thérapie bioénergétique sur demande.
  • Dans certains cas, il m’arrive de proposer un scan en complément d’une ou de plusieurs thérapies exercées au cabinet.
  • Mon approche intégrative me permet de faire des liens entre mes pratiques thérapeutiques. Elle me permet d’avoir une meilleure connaissance de mon patient. Elle me permet de le conseiller au mieux et de l’accompagner au plus près vers son retour au bien-être.

A qui s’adresse la thérapie Bio Énergétique « NES HEALTH » ?

=

A tous du nourrisson à la personne âgée

=

Aux bien-portants de manière préventive

=

Aux malades qui suivent un traitement allopathique

en savoir plus

Dans ce cas elle est complémentaire au traitement allopathique. Dans certains cas, elle permet de réduire la prise de médicaments, avec l’accord du médecin traitant

thérapie bioénergétique

Les champs d’action de la thérapie en Bioénergétique

La thérapie bioénergétique ne se pense pas en terme de symptômes ni de diagnostic classique. Le scan évalue le malade dans sa globalité et de manière bioénergétique. La personne est évaluée dans sa globalité et prise en charge dans sa globalité. Je suis obligée de citer des pathologies diagnostiquées pour des raisons pratiques et pour une meilleure compréhension.

Voir tous les champs d'action

  • Les maladies dites de civilisation (Parkinson, Alzheimer, cancers, diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, l’obésité, le surpoids…)
  • Les maladies auto-immunes (sclérose en plaques, maladie de Basedow, maladie coeliaque…)
  • Les maladies chroniques (constipation, hypertension artérielle, syndrome métabolique, maladie de Crohn… )
  • La fybromyalgie
  • Le syndrome de fatigue chronique
  • Les troubles du sommeil (insomnie, réveils nocturnes)
  • Les troubles du spectre de l’autisme
  • Les troubles du comportement
  • Les troubles sexuels
  • Le burn-out, la fatigue chronique, le manque d’énergie
  • La dépression
  • Le mal-être
  • Les douleurs chroniques

Le champ d’application de la thérapie bioénergétique est vaste. Cette liste n’est, bien sûr, pas exhaustive. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information.
Un bilan bio-énergétique NES Health, ainsi que les infoceutiques proposés suite à chaque évaluation n’ont pas pour but de diagnostiquer, prévenir, soigner une pathologie quelconque. Il s’agit d’une évaluation bioénergétique.

Comment ça se passe ?

Les consultations

La 1ère consultation

  • Lors du premier rendez-vous, nous échangeons sur vos problèmes de santé et vos attentes. L’intention positive que l’on porte sur son traitement en bioénergétique est important.
  • Je réponds à vos éventuelles questions concernant la thérapie bioénergétique et le protocole « NES Health » en particulier.
  • Je vous informe sur la durée probable du traitement. Tout en sachant que vous seul en ressentirez les changements et que les bénéfices se mettront en place tout au long de la durée de la thérapie.
  • Nous procédons au scan. Nous consultons et commentons les résultats ensemble.
  • Je pratique une session avec l’appareil miHealth de 10 minutes sur les blocages énergétiques prioritaires.
  • Nous établissons ensemble le nombre d’infoceutiques à prendre ainsi que les modalités de la prise.
  • Le rendez-vous suivant est fixé à la fin de la consultation.

Les consultations de suivi

  • Chaque nouvelle consultation permet de faire le point sur les changements ressentis.
  • On effectue un nouveau scan et de nouveaux infoceutiques sont conseillés lors de chaque nouvelle consultation.
  • Lors de chaque consultation je pratique une session avec l’appareil miHealth de 10 minutes sur les
    points de blocages énergétiques prioritaires.

Tarifs

* Le règlement se fait comptant à la fin de la consultation.
* Pour le bon fonctionnement du cabinet, tout rendez-vous qui ne sera pas annulé au minimum 24 heures à l’avance sera facturé.