+41 78 710 40 53

Stress chronique, burn-out, mal-être

 

Vous souffrez de fatigue intense, d’irritabilité, de troubles du sommeil, d’agressivité.
Vous avez l’impression de ne plus savoir que faire et que personne ne vous comprend. Vous attendez vos prochaines vacances pour revenir reposé et plein d’énergie or vous retrouvez un environnement qui n’a pas changé et qui vous demande encore plus. Vos anciennes habitudes reprennent le dessus. Vous êtes dans un cercle vicieux. Plusieurs approches thérapeutiques et notamment l’hypnose peuvent vous aidez.

Stress, burn-out, mal-être et Bioénergétique

La thérapie bioénergétique que j’utilise dans les pathologies chroniques sur une durée de 12 à 18 mois agit de manière globale sur le champ corporel humain et de cette façon permet aussi de dénouer les blocages physiques et les conflits émotionnels de longue durée. Il m’arrive, pour avoir des résultats plus rapides, lors d’un rééquilibrage global de pratiquer 1 à 3 séances d’hypnose, en accord avec la personne, afin d’obtenir des résultats plus rapides.

 

Stress, burn-out, mal-être et hypnose

L’hypnose est une approche thérapeutique de choix que j’utilise d’emblée en ce qui concerne tous les états de mal-être et de détresse d’une personne. Peu importe les causes de cette souffrance, l’individu n’est plus en mouvement dans sa vie, le corps n’arrive plus à s’adapter aux changements toujours plus rapides et toujours plus nombreux. La thérapie par l’hypnose permet de réconcilier la personne dans son environnement proche et lointain. Avec mon aide et en utilisant vos propres ressources votre réalité changera.

 

Stress, burn-out, mal-être et Homéopathie

L’homéopathie, sans créer d’accoutumance, permet d’améliorer les états de mal-être. Certains remèdes d’action ponctuelle peuvent aider à passer le cap, sans les effets secondaires d’un remède créant de l’accoutumance et des désagréments. Après un interrogatoire assez long et primordial qui me permet de saisir la personne dans sa globalité, je conseille le ou les remèdes appropriés qui vont agir sur le terrain du patient.

 

Stress, burn-out, mal-être et Nutrithérapie

Bien qu’il y ait un engouement certain pour ce type de thérapie, je ne l’utilise qu’occasionnellement et pour deux raisons principales. Tout d’abord, la pratique de l’hypnose que j’utilise d’emblée dans les états de mal-être influe de manière indirecte sur la physiologie du corps. Ensuite, l’utilisation de compléments alimentaires a un coût important pour un objectif qui peut être soit long à atteindre, soit inatteignable car la personne métabolise mal les compléments conseillés. Comme toujours mes conseils s’adaptent à chacun, il n’y a pas de règle générale.