+41 78 710 40 53

Problèmes de peau

Vous souffrez d’acné, d’allergie, d’eczéma, de psoriasis ou d’autres troubles cutanés ? Vous souhaitez soigner les bobos du quotidien, tels que les piqûres de moustiques, de tiques, des légères brûlures facilement et naturellement ? La peau est un organe du corps et il est en relation étroite avec tous les autres systèmes du corps. Dans cette perspective, agir globalement est plus efficace à long terme. De plus, la peau est une frontière entre notre corps et l’environnement extérieur. Ainsi de nombreux troubles cutanés sont liés à des facteurs « psychiques », tels que nos émotions et nos aptitudes relationnelles.

Problèmes de peau et Bioénergétique

Les problèmes de peau chroniques tels que le psoriasis, le vitiligo, l’eczéma, la chute de cheveux sont trop complexes dans leur développement pour n’agir que sur la peau. La thérapie bioénergétique qui tient compte de tous les aspects de votre corps (physique et psychique) peut équilibrer votre corps de manière énergétique afin d’éviter la manifestation de ces troubles.

 

Problèmes de peau et hypnose

L’hypnose peut agir par exemple sur les allergies. Les problèmes de peau sont souvent le résultat d’une posture relationnelle de la personne dans son environnement (familial,
professionnel, émotionnel etc). En modifiant la posture du corps sous hypnose, les troubles peuvent disparaître par eux-mêmes spontanément.

 

Problèmes de peau et Homéopathie

Acné, verrues, orgelets, eczéma du nourrisson peuvent être traités par l’homéopathie. Après un interrogatoire assez long, le thérapeute va pouvoir trouver le remède le plus approprié qui va agir sur le terrain individuel du malade. Le remède va agir sur le corps de façon globale.

 

Problèmes de peau et Nutrithérapie

J’utilise dans certains cas l’approche alimentaire de façon complémentaire. Bien qu’il y ait des résultats cliniques dans le traitement de problèmes de peau uniquement par les changements alimentaires et des supplémentations spécifiques. J’estime que tout le monde n’est pas capable d’intégrer une alimentation spécifique sur le long terme. De plus, dans certains cas, l’alimentation seule ne changera rien car le déséquilibre est ailleurs. J’adapte mes conseils nutritionnels au cas par cas en tenant compte des possibilités et des envies de chacun.