+41 78 710 40 53

Arrêt du tabac

 

Arrêter de fumer peut être un vrai parcours du combattant avec de nombreuses rechutes. La volonté seule permet à certaines personnes d’y arriver définitivement mais ces cas sont rares. Très souvent l’envie de reprendre est liée aux effets secondaires (prise de poids, saute d’humeur, etc.), à l’envie de la cigarette « incontournable » de l’après-repas et à l’illusoire béquille que provoque la cigarette pour surmonter un cap difficile. L’hypnose pour arrêter de fumer est une thérapie de choix pour autant que le fumeur souhaite vraiment arrêter de fumer. Si son entourage le pousse ou qu’il n’est pas convaincu ce sera un échec.

Arrêt du tabac et Bioénergétique

Je ne conseille pas la bioénergétique dans le sevrage tabagique. Je propose d’emblée l’hypnose qui est efficace rapidement.

 

Arrêt du tabac et Hypnose

L’hypnose est une thérapie de choix pour arrêter de fumer pour autant que la décision émane de la seule volonté du fumeur et non de son entourage. C’est un moyen rapide qui n’impacte pas la santé et n’a pas d’effets secondaires. L’état hypnotique est un état d’être naturel que nous avons tous au cours de la journée sans s’en rendre compte. L’état hypnotique est un état de veille généralisée qui s’obtient aisément. Dans cet état, la personne, guidée par l’hypnothérapeute et en utilisant ses propres ressources, trouve naturellement et spontanément les capacités qui vont lui permettre de changer durablement.

 

Arrêt du tabac et Homéopathie

Je ne conseille pas l’homéopathie dans le sevrage tabagique. Je propose d’emblée l’hypnose qui est efficace rapidement.

 

Arrêt du tabac et Nutrithérapie

Je ne conseille pas la nutrithérapie dans le sevrage tabagique. Je propose d’emblée l’hypnose qui est efficace rapidement.